Moringa et digestion

digestion ventre moringa

Le  Moringa est un arbre tropical appartenant à la famille des Moringaceae. La grande richesse nutritionnelle des feuilles de Moringa en fait un aliment ou complément alimentaire multi-bénéfices, pouvant être recommandé dans des indications variées : défenses naturelles, vitalité physique et intellectuelle, carences nutritionnelles… et digestion. On retrouve, en effet, dans ses feuilles :

> des fibres qui aident à combattre la paresse intestinale. Les fibres contribuent à améliorer le confort digestif, à limiter les ballonnements, flatulences, aigreurs d’estomac. Elles favorisent un bon transit intestinal et augmentent le volume des selles, évitant ainsi la constipation.

> du calcium, essentiel au bon fonctionnement des enzymes digestives. Ces dernières jouent un rôle majeur dans la digestion de tous les nutriments (protides, lipides, glucides) et leur bonne utilisation par l’organisme. Le calcium du Moringa est :

  • parfaitement biodisponible, contrairement au calcium des produits laitiers qui s’assimile mal
  • 17 fois plus concentré que dans les produits laitiers

> de la vitamine B3 (ou vitamine pp, ou niacine) qui joue un rôle crucial dans la production d’énergie puisqu’elle participe à la transformation des aliments en énergie, à la synthèse des acides gras. Elle augmente le bon cholestérol ou HDL, améliore la digestion, lutte contre les diarrhées.

> de la vitamine B6 qui contribue au métabolisme normal des protéines et du glycogène (carburant de l’effort).

> du zinc qui soutient le bon métabolisme des macronutriments (protides, lipides, glucides) et aide à un métabolisme acido-basique normal.

Nous avons testé un complément alimentaire Digestion à base de Moringa, élaboré par LT Laboratoire. Il allie les bienfaits de la poudre de feuilles de Moringa bio à ceux du curcuma (protecteur de la muqueuse gastrique, action cholagogue, anti-inflammatoire et anti-ulcérogène) et de l’aloe vera (action lubrifiante et cicatrisante du tube digestif). Le produit se présente sous forme de gélules végétales et peut se trouver en magasins bio.

Bienfaits du moringa pour la digestion

A lire aussi sur ce blog :

Du moringa pour booster la mémoire

Les feuilles de moringa, des vertus exceptionnelles

Le moringa, un allié de choix pour votre cure minceur

 

 

 

4 Commentaires

  1. Pingback: Le Moringa, un allié de choix pour votre cure minceur - Moringa Santé

  2. Pingback: Moringa et acides aminés - Moringa Santé

  3. Pingback: Du Moringa pour booster la mémoire - Moringa Santé

  4. Pingback: Le moringa pour soulager les douleurs articulaires et l'inflammation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *