Le Moringa, un allié de choix pour votre cure minceur

Grâce à sa composition nutritionnelle exceptionnelle ( vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, A, C et E, calcium, potassium, fer, magnésium, sélénium, manganèse), le Moringa apporte a l’organisme tous les nutriments dont il a besoin avec un minimum de calories. Le Moringa aide notre corps à convertir les aliments en énergie au lieu de les garder stockés sous forme de graisses. En stimulant le métabolisme, il va aider notre corps à bruler davantage de calories. Intéressant dans le cadre d’un programme minceur, à condition bien évidemment  de ne pas augmenter votre apport calorique de base. Et pour cela aussi, le Moringa peut vous aider en apaisant les envies de sucre et en apportant une sensation de satiété.

Parmi tous les nutriments que le Moringa apporte, ceux-ci sont particulièrement intéressants dans le cadre d’un régime minceur :

-la vitamine B3 (ou vitamine pp, ou niacine)  joue un rôle crucial dans la production d’énergie puisqu’elle participe à la transformation des aliments en énergie. Elle augmente le bon cholestérol ou HDL, et améliore la digestion.

– la vitamine B6 qui contribue au métabolisme normal des protéines.

– le calcium, essentiel au bon fonctionnement des enzymes digestives. Ces dernières permettent la digestion des nutriments et leur bonne utilisation par l’organisme.

-le zinc qui soutient le bon métabolisme des macronutriments.

Le Moringa stimule également les fonctions d’élimination grâce à ses propriétés diurétiques et laxatives (voir notre article Moringa et détox).

Le Moringa seul ne vous fera pas maigrir. Toutefois, il sera un allié précieux pour optimiser votre perte de poids et augmenter votre énergie.

Comment consommer le Moringa ?

On trouve le Moringa sous forme de poudre de feuilles à diluer dans de l’eau, des boissons froides ou chaudes, smoothies ou bien à intégrer à vos recettes. (Voir nos idées de recettes saines et faciles).

Augmentez la dose de Moringa progressivement, surtout si vous n’êtes pas habitué à en consommer, pour arriver à 10gr par jour

On peut également trouver la poudre de feuilles sous forme de gélules. Un format pour celles et ceux qui recherchent la praticité.

 

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