Boostez vos défenses naturelles avec le Moringa

Le  Moringa est un arbre tropical appartenant à la famille des Moringaceae. La grande richesse nutritionnelle des feuilles de Moringa en fait un aliment ou complément alimentaire aux multiples vertus : énergie, vitalité, digestion, mémoire…  Mais ce n’est pas tout. Grâce à sa teneur en vitamines, protéines et oligo-éléments, il  sera également un précieux allié pour renforcer vos défenses naturelles et traverser l’hiver sereinement.

La poudre de feuilles de Moringa contient 7 fois plus de vitamine C que l’orange

Un booster de défenses immunitaires

Les feuilles de moringa sont particulièrement riches en vitamines A et C, puisque leurs feuilles contiennent 5 fois plus de vitamine A que la carotte et 7 fois plus de vitamine C que l’orange ! Elles contribuent à un fonctionnement normal du système immunitaire.La consommation de Moringa permet de renforcer les défenses naturelles de l’organisme à l’approche de la saison froide, et de prévenir les maladies hivernales.

Un concentré de vitalité et d’énergie

Outre la vitamine C, le Moringa est très riche en vitamines B1, B5 et E. Il aide à lutter contre la fatigue, les carences et l’anémie.  Les vitamines B1 et B5 contribuent respectivement à l’énergie et à la vitalité, et à la réduction de la fatigue et de l’asthénie.

Un organisme fortifié et une meilleure forme permettront de mieux résister aux maladies et aux infections.

De puissants effets antioxydants

Le stress oxydatif peut affaiblir le système immunitaire, car il le contraint à lutter contre les radicaux libres. Il sera moins efficace pour résister aux maux de l’hiver.

Le moringa est une plante antioxydante particulièrement puissante. Il contient des polyphénols et des flavonoïdes (des composés antioxydants), qui vont lutter contre les effets des radicaux libres sur les cellules de l’organisme. Le moringa contient également de la vitamine E (5 fois plus de vitamine E que l’amande) qui contribue également à réduire le stress oxydatif.

Comment consommer du moringa pour renforcer ses défenses naturelles ? 

Vous pouvez trouver sur le marché de la poudre de feuilles de Moringa à diluer dans un verre d’eau ou un jus de fruits ou bien à ajouter à vos sauces, soupes, légumes, salades, féculents, poissons, volailles, smoothies, yaourts… Si vous n’avez jamais consommé de Moringa, pensez à augmenter progressivement la dose quotidienne pour arriver à 5 gr par jour.

La poudre de feuilles de Moringa se présente également sous forme de gélules, ce qui séduira ceux qui recherchent avant tout la praticité.

Poudre de feuilles de Moringa Bio

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur ce blog :

Les feuilles de Moringa, des vertus exceptionnelles

 

1 Commentaire

  1. Pingback: Vertus du moringa Moringa Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *