L’huile de Moringa, la nouvelle huile venue d’ailleurs, pour la beauté des cheveux

Quel soin pour mes cheveux ?

Lorsque l’on veut s’offrir un masque ou soin capillaire, on a l’embarras du choix. Il existe, en effet de nombreux produits sur le marché, avec des parfums attirants et des textures plus agréables les unes que les autres. Mais vous êtes-vous déjà demandé quels sont les ingrédients actifs qui vont réellement être bénéfiques pour vos cheveux ? La plupart du temps, même dans les gammes « professionnelles » vendues chez les coiffeurs, les formules contiennent peu d’ingrédients actifs et beaucoup d’additifs chimiques. Parmi ceux-ci, de nombreuses substances toxiques comme le phénoxyéthanol, le quaternium-80, le disodium edta, le cyclopentasiloxane, le méthylisothiazolinone, les PEG… Non seulement ces substances n’ont rien à apporter à vos cheveux mais, pire, si vous en vaporisez, dans le cas d’un produit sans rinçage, vous en inhalez sans vous en rendre compte. Alors pourquoi ne pas choisir des produits plus simples, plus sains et naturels ?

L’huile de Moringa

L’huile de Moringa pure peut être tout aussi bénéfique pour la beauté des cheveux que des produits dits « professionnels » et sans risque pour votre santé. Riches en acides gras essentiels et en acides gras mono-insaturés, elle vient renforcer la teneur naturelle des cheveux en lipides. Le cheveu se compose, en effet, de lipides internes – qui assurent la cohésion, la force et l’imperméabilité du cheveu – et de lipides externes, ou sébum, qui constituent le film hydrolipidique. Ce mélange de triglycérides, de cires et de squalènes forme un film à la surface de la peau et lubrifie le cheveu, le rendant ainsi souple et brillant. Il protège aussi le cuir-chevelu des irritations.

Vendue depuis peu en magasin bio, l’huile de Moringa contient environ 70% d’acide oléique de la famille des oméga 9 qui va procurer aux cheveux souplesse, douceur, éclat. L’huile de Moringa contient aussi, en petites quantités, des acides gras rares et précieux : acide myristique, acide béhénique, acide lignocérique…

Huile de Moringa et beauté des cheveux

  • Apporte brillance, éclat et douceur à la chevelure
  • Nourrit les pointes des cheveux fragilisés par les décolorations, le sèche-cheveux, le vent, le soleil…
  • Aide à démêler les cheveux
  • Apaise les cuirs chevelus irrités grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Diminue les démangeaisons.

L’huile s’applique avec parcimonie sur les cheveux, en évitant les racines, pour ne pas trop graisser le cheveu. On peut l’utiliser sans rinçage. Il est aussi possible de l’appliquer en masque et de laisser poser sous une serviette chaude et une charlotte, pendant plusieurs heures, avant de rincer avec un shampoing doux bio.

 

Où trouver de l’huile de moringa bio ?

A lire aussi sur ce site :

Nourrir sa peau après une exposition solaire

Fabriquer un shampooing solide Ayurvédique

1 Commentaire

  1. mariska hargitay hairstyles short

    Wonderful site. Loots oof useful inffo here. I’m sending iit too a few buddies aans also sharing iin delicious.
    And of course, thanks tto your sweat!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *