Moringa et détox

moringa-1506196_1920 (1)

Le moringa et ses propriétés détox
Le moringa est réputé pour sa grande résistance, sa richesse nutritionnelle incroyable et ses innombrables vertus. Parmi elles, des propriétés détoxifiantes.

Amincissantes

Le moringa contribue à lutter contre l’anémie et régule la glycémie autant que l’appétit en réduisant notablement les envies de sucre et en apportant une sensation de satiété. Il procure en même temps vitalité, énergie et force. Grâce à sa richesse en vitamine B, en acides aminés et bêtacarotène, il permet un meilleur métabolisme des aliments.

Hydratantes

L’huile de moringa est riche en acide oléïque, mais aussi en céramides et stérols, acteurs majeurs de l’hydratation de la peau. Cette huile protège le film hydrolipidique en faisant un filtre qui garde l’eau présente dans la peau.

Nettoyantes

Les graines de moringa ont des propriétés dépolluantes et antibactériennes qu’elles doivent à une protéine capable d’emprisonner les particules. Ce pouvoir antibactérien est d’un grand intérêt notamment pour la peau. Elle entre dans la composition de nombreux gels nettoyants cutanés et shampoings. Les feuilles ont aussi un effet antibactérien et anti-inflammatoire. Il suffit de les poser directement sur une plaie ou sur une peau lésée par une piqûre d’insecte.

Régénérante

Les feuilles de moringa contiennent en quantité impressionnante des vitamines A, B, C, du fer, du calcium, du zinc, du sélénium et des protéines. Elles possèdent 10 acides aminés essentiels. Elles contiennent également des acides gras essentiels, oméga-3, 6 et 9. Le moringa a une étonnante teneur en antioxydant, ce qui en fait également un parfait anti-âge.

Diurétique

Les racines consommées en poudre (comme les feuilles) permettent de lutter contre les problèmes urinaires, les calculs, les œdèmes et inflammations diverses. Le moringa favorise la fonction d’élimination par ses propriétés laxatives, purgatives et diurétiques.

 

 

 

1 Commentaire

  1. Pingback: Le Moringa, un allié de choix pour votre cure minceur – Moringa Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *