Risotto noir à la patate douce, avocat et son coulis de persil

risotto noir à la patate douce avocat et son coulis de Moringa BIO persil

Risotto noir à la patate douce, avocat et son coulis Moringa BIO-persil
Vegan

Pour 3-4 personnes

Ingrédients

– 1 oignon
– Beurre ou huile d’olive
– 300 gr de Riz noir (riche en antioxydant)
– 1 verre de vin blanc
– 1 bouillon de légumes
– 50 gr de Parmesan râpé
– Parmesan en copeaux (pour la déco)
– 1 Patate douce
– 1 avocat
– 1/2 citron vert
– 1 botte de persil bio
– 1 échalote
– 2 cuillère à café de poudre de feuilles de Moringa Bio
– 40 cl de Crème fraîche ou crème végétale (soja, riz)

Méthode

1°) Émincez l’oignon, faites le revenir dans un peu de matière grasse (beurre ou huile d’olive). Les faire blanchir 1 minute à la poêle. Rajoutez le riz noir. Laissez cuire 1 minute tout en mélangeant pour que le riz s’imprègne de matière grasse
2°) Versez un verre de vin blanc et laissez-le s’évaporer
3°) Ajoutez ensuite un litre d’eau bouillante avec du bouillon de légume
4°) Faites cuire à feu moyen environ 45-50 minutes, et ajoutez de l’eau chaude au fur et à mesure qu’elle s’évapore
5°) Pendant la cuisson du riz, épluchez la patate douce, coupez-la en petits carrés et cuisez-la 6 minutes
6°) Épluchez l’avocat, coupez-le en morceau et versez le jus du demi citron vert dessus pour éviter qu’il ne noircisse
7°) Attaquez vous au coulis Moringa-persil. Commencez par laver votre persil (2 à 3 fois) et effeuillez-le.Préparez un saladier rempli d’eau et de glaçon
8°) Dans une casserole d’eau bouillante, laissez cuire 1 minute les feuilles de persil. Retirez les feuilles et déposez les directement dans le saladier d’eau glacée (ce procédé arrête net la cuisson et fixe la chlorophylle des feuille). Ensuite retirez-le de l’eau et réservez
9°) Émincez l’échalote puis faire revenir. Ajoutez la crème (fraîche ou végétale), sel, poivre. Puis réservez
10°) Lorsque votre riz a fini de cuire (l’eau doit être absorbée par le riz, si le riz est trop dure il faut rajouter de l’eau et laissez cuire jusqu’à absorption), vous pouvez mettre la crème à réchauffer
11°) Versez la crème dans un blender, ajoutez le persil et le moringa, puis mixez
12°) Saupoudrez votre riz de parmesan, mélangez. Assaisonnez de sel et poivre si nécessaire
13°) Dressez votre assiette, avec un îlot de risotto noir au centre, quelques morceaux de patate douce, d’avocat et copeaux de parmesan dessus et le coulis de persil tout autour

A table!

Recette réalisée par Anne-Sophie du blog Lovely Lovely Trend

Elle étudie la diététique et le yoga. Sur son blog vous découvrirez les tips qu’elle a suivi pour adopter une alimentation plus saine et un nouvel état d’esprit plus « to be positive » !

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